Dailymotion s’engage pour l’égalité des chances en finançant 3 bourses de scolarité “Women in Tech”

Nous souhaitons apporter notre soutien à la féminisation du secteur de la tech, dans lequel les femmes sont toujours minoritaires.

“Nous sommes fiers de pouvoir soutenir la scolarité de femmes désirant devenir de futures développeuses“, explique Guillaume Clément, COO de Dailymotion. “Chez Dailymotion, nous croyons à l’égalité des chances et sommes convaincus qu’une réelle diversité de profils au sein des entreprises tech sera bénéfique à l’innovation et à la société.”

Les plateformes, et plus globalement le monde de la tech, doivent permettre la naissance d’une société plus inclusive. Dailymotion finance la scolarité de 3 femmes issues de milieux défavorisés : les métiers de la tech sont des métiers d’avenir qui peinent à se féminiser et qui ne doivent pas être réservés à une seule tranche de la population.

Les entreprises de la tech ont un rôle à jouer : c’est grâce à la diversité des profils recrutés qu’elles pourront construire des outils et des technologies de l’information qui reflètent différentes visions du monde et favoriser une plus grande ouverture d’esprit au sein de la société. Il faut casser les codes, casser les bulles de l’entre soi.  C’est à travers des partenariats comme celui-ci que la tech pourra se féminiser et devenir plus inclusive :

1- En amont, il faut déconstruire un certain nombre de biais et de barrières psychologiques sur la question du code.

2- En aval, c’est aux entreprises de créer un cadre inclusif pour que les femmes aient envie d’y rester et y faire carrière sur le long terme.

Dailymotion met en place des actions concrètes en faveur d’un environnement de travail inclusif :

Cliquez ici pour postuler